Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je chine, tu chines, nous chinons...
22 avril 2008

3ème étape à Pékin (北京)

Enfin la troisième étape avant d’aller à Xi’an… et pas la moindre... Beijing !!! La ville que je préfère en Chine, et qui c’est qui est venue pour voir son Vinçounet chéri là-bas ??

P2170171

Ma merveilleuse Marie que j’aime très fort et qui pense que je l’ai oubliée depuis par-ce qu’il est vrai que je ne lui donne pas assez de nouvelles et j’en suis désolé L. Ici on est tous les deux dans le petit jardin qui est au cœur de la Cité Interdite (古宫), impressionnant n’est-ce pas ma poulette ^^ !

P2190100

Mais le plus impressionnant et surtout le plus épuisant (j’en connais qui ne me diront pas le contraire…), c’est la Grande Muraille (长城). Nous voilà partie, par un beau petit matin d’hivers pour aller escalader une parcelle de la muraille en ruines, 4 heures de marche et complètement perdus au beau milieu de nulle part. Et le paysage… (La preuve sur la photo avec un petit clin d’œil pour ma soeurette, le Kangaroo était du voyage et je pense qu’il a bien apprécié aussi ^^ !

IMGP0185

C’était 10 jours, mais 10 jours bien trop courts et qui sont passés bien trop vite, à visiter, faire les marchés, faire la fête… C’est ça qui est bien à Pékin. On peut se retrouver dans un immense centre commercial pour faire du shopping, ou bien à faire la fête dans un quartier ultra branché (三里屯 je le recommande fortement, c’est plein d’endroits sympa), ou même plongé dans l’histoire ancienne d’une chine qui est resté malgré tout très attachée à sa culture et à ses traditions.

Sur la photo c’est un vieux monsieur qui jouait de la musique dans les collines de charbon (景山公园). C’est le genre de scène qu’on trouve partout en Chine et ça fait très plaisir de voir comme les traditions restent très encrées…

Publicité
Publicité
Commentaires
Je chine, tu chines, nous chinons...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité