Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je chine, tu chines, nous chinons...
16 avril 2008

2ème étape à Suzhou (苏州)

La deuxième étape du périple, après une petite heure de train était Suzhou., la ville où j’habitais l’année dernière et qui me manquait tant. C’est à ce moment qu’on se rend compte des changements et que tout nous revient… minute nostalgique de ces 6 mois en arrivant.

IMGP0082

Une des choses qui me manquait le plus : mes copains. Malheureusement, il n’y avait que ma p’tite Anna qui était là, les autres tous partis pour les vacances.

P1020835

Au programme de ces 4 jours, visite d’un des fameux jardins qui font la réputation de Suzhou. Cette fois il s’agissait de Cang lang ting (沧浪亭). Ainsi que la visite du temple de confusius (孔庙), du shopping sur la rue guanqian (观前街), avec entre temps une soirée au Scarlet avec Anna et la visite de Wei pendant deux jours venu de Pékin pour se reposer un peu dans le sud ^^.

IMGP0067

IMGP1353

P1020743

Au final de bons moment passé là-bas, même s’il a fait trop trop trop froid…. Surtout dans cet hôtel ou cette pauvre climatisation qui était à fond ne servait à rien… Mais bon, ces heures de souffrances dans notre hôtel glacial où il faut sortir de sa chambre et demander de l’eau chaude pour utiliser les douches communes de bon matin, et bah elles ont leur place dans les bons souvenirs ma foi.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Coucou Vincent!!!<br /> C'est harmonie, ton ancienne collègue de fac, tu te rappelles? avec Barbara??!! Je voulais prendre de tes nouvelles, savoir comment tu allais? La Chine se passe bien? J'ai appris aux infos tous ce qu'il s'est passé le séisme...toi ça va? tu n'as rien? Tu l'as ressenti d'où tu es?<br /> J'espère que tu me répondras. A bientôt!<br /> harmo
V
Toi aussi tu me manques ma vaness tu sais bien!! Vous me manquez tous!! Mais bon c'est vrai que ça se passe plutôt bien ^^
V
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!<br /> <br /> Vince, tu me manques !!!!!!!!!!!!!! je vois que pour toi tout va bien, et c'est tant mieux !! En tout cas tu nous manque à nous en France !!! grosbisous vince !!!!!!!
Je chine, tu chines, nous chinons...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité