Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je chine, tu chines, nous chinons...
13 mai 2007

Beijing Nostalgy

Premier coup de coeur pour la ville de Pékin que j'ai adoré. On y a vraiment tous passé deux semaines mémorable: visites impressionnantes, galères (oui c'est souvent ici faut s'y faire, mais ça reste toujours des bons souvenir), les délirs à l'hôtel, les sorties pleines de rencontres... Deux semaines de pure folie avec Morgan, Sabine, Nini, Pierre-Yves, Marie et plus tard avec Julien, Pauline, Margaud et Mélanie.

50620008

Vous aurez compris, vu la tête qu'on fait, que l'arrivé à Pékin ne fait pas  partie de nos meilleurs souvenir (10 heures d'avion, des chinois qui crient dans tous les sens, bref les premiers effets du choc culturel ^^). Un grand merci quand même à Lao Dong qui nous a bien aidé (ça aurait pu s'avèrer très dur)!!

DSC02730

Et oui on l'a fait!!! On est monté sur la muraille de Chine. Nous sommes désormais des Hommes!!! ^^! Encore une fois non sans galère... Et oui qui aurait pu prévoir que ce monsieurs nous avait vendu la totale avec le périple dans les campagnes pékinoises, le temple bouddhiste, les magasins de jade... j'en oublie forcément... mais le mieux c'était les heures de bus lol! Une journée FOR-MI-DABLE!! Quoi qu'il en soit la muraille est magnifique..

IMGP0816

Un petit aperçu des lumières qu'on peut voir la nuit dans le quartier de Sanlitun... Un quartier proche des embassades tranquille la journée qui se transforme en vrai place de fête et de jeux de lumières. C'est le quartier àà la mode pour faire la fête et c'est là aussi des bons souvenirs je dois dire ^^

Bref rendez-vous mi-juillet qu'on remette ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
Je chine, tu chines, nous chinons...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité